Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
2 mars 2014

Infos diverses…

Source: Externe

Diantre! J'ai encore négligé mon blog personnel! 

Alors, voici en vrac les faits marquants depuis décembre. D'abord, j'ai eu le plaisir de voir l'émission mensuelle du podcast des Éditions de L'À Venir, que je réalise avec Jean-Sébastien Hamel, être ajoutée à la programmation de RadioH2O (RadioH2O.ca), en janvier dernier. J'apprécie la vitrine qu'ils nous offrent. En passant, nous avons débuté la diffusion de la troisième aventure de Masas Pavel, en février, accompagnée d'une entrevue réalisée avec son auteur: André Borie. Suite de ladite entrevue dans l'émission de mars, à paraître demain, lundi.

Par ailleurs, volet auteur, j'ai passé et je passe encore beaucoup de temps sur la révision de Carll et Novy 01: Complot sur Halpa, que j'ai en bonne partie réécrit pour son éventuelle sortie en ebook. Je rappelle que ce roman pour jeunes avait été publié en 1998 chez Dominique & Cie. Je me suis attelé également à la rédaction des 4 épisodes du P.C. Show avec Paul Courtemèche que je compte produire en 2014. J'espére mettre en ligne le no 15 à la fin mars. Les épisodes 16 et 17 sont écrits et ont subi déjà 3 ou 4 relectures. J'ai terminé le premier jet du 18 la semaine dernière. Pour les épisodes 15 et 16, nous accueillerons une interprète invitée qui fera, pour le moins, une entrée fracassante... :)

Volet réalisateur : j'ai pris un peu d'avance sur les productions audio que j'ai prévu mettre en ligne dans le cadre des nouveautés audio hebdomadaires des Éditions de L'À Venir. L'Histoire occupera plus ou moins la moitié de l'espace avec la poursuite des éditions du Progrès de L'Est et Les Relations des Jésuites. L'autre demie sera occupée par les épisodes du P.C. Show avec Paul Courtemèche, le projet collectif des nouvelles de Poe, tirées de Nouvelles Histoires Extraordinaires (effets sonores, musique), ainsi que les Résumés Perry Rhodan (effets sonores, musique).

Publicité
Commentaires
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
Publicité
Archives
Publicité