Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
29 juillet 2011

Une Main sur l’autoroute... présentation de la nouvelle

l'angle ouvert 11« Une Main sur l’autoroute » fut spécialement écrite pour L’Angle Ouvert de Bruno Dehaye, en 1992. J’ai toujours admiré la facilité qu’avait Hugues Morin - directeur-fondateur de Fenêtre Secrète sur Stephen King; directeur pendant un temps de la revue Solaris, auteur, co-fondateur d’une maison de cinéma au Lac-St-Jean, etc. -, dans ses histoires, d’effacer la frontière entre la réalité et la fiction. « Une Main sur l’autoroute » est une tentative d’imitation de ma part. C’est-à-dire, l’implantation d’éléments fantastiques dans mon quotidien... plus ou moins fictif.

 

Un coup de téléphone, tôt le matin, me réveille en sursaut. C’est le diffuseur des Éditions de L’À Venir qui appelle. Sérieux problème avec les stocks! Je dois monter dare-dare à Montréal! Journée d’automne pourrie. Visibilité presque nulle. Soudain, dans mon rétroviseur, je vois... Shit!

 

La nouvelle fut publiée à l’origine dans le numéro 11 de L’Angle Ouvert, en janvier 1993. Nous en avons fait une version audio en 2001. Elle fait partie du recueil Huit jours / semaine (et autres nouvelles) disponible gratuitement chez Feedbooks.

 


Publicité
Commentaires
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
Publicité
Archives
Publicité