Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
4 juillet 2011

Les Chroniques de P’tite Tête : Changement de Régime - Présentation du recueil

chroniques de p'tite têteEn 1992, je fondais Les Éditions de L’À Venir, enr. et publiais un premier recueil de trois nouvelles - « Changement de Régime », « Combat Brumeux » et « L'En-gras Sillonné » -, toutes situées dans le même univers. Il s’agit d’un mélange de SF et d’humour. J’ai découvert, bien plus tard, qu’on pouvait y trouver un lien de parenté avec Xanth de Piers Anthony et Discworld de Pratchett de par le ton, à tout le moins.

 

Le roi Telaid est très malade. Il souffre d’une maladie incurable qui le force à chercher toujours plus de sous. L’état du monarque inquiète vivement les deux plus illustres midesaints planétaires... -//- Les malins marins sont furieux! L’infâme Phumy Gêne pollue effrontément les brumes du lendemain de la veille. Que front les marins pour remédier à la situation? -//- Pakê Dnair, l’apprenti du maître artisan des cultures, ne se tient plus de joie. Après plusieurs cycles, il a enfin découvert l’en-gras chimique ui remplacera avantageusement le crottin de lama dans les champs de son.

 

Si je ne m’abuse, il me reste deux exemplaires du recueil. Si ça intéresse quelqu’un...

 

Le roman L’Oeuf des dieux se déroule dans le même univers, ainsi qu'une autre nouvelle publiée dans l'anthologie Sourires, qu'a dirigée Claude Bolduc.

Publicité
Commentaires
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
Publicité
Archives
Publicité