Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
30 juin 2011

Le Poids du Colis - Présentation du roman

poids du colisLe Poids du Colis est le premier de mes romans jeunesse qui fut publié. C’était en 1997. Pour le rendre prêt pour publication, j’ai bénéficié de l’aide inestimable de Claude Bolduc, que j’ai connu par Temps Tôt.

 

Quand Paul Blouin trouve dans son sac à dos un colis qui ne lui appartient pas, il pense d'abord à une blague des mauvais garnements du collège. Suzy lui apprend qu'il y a eu erreur, que ce colis est la propriété d'un puissant réseau criminel qui tient absolument à le récupérer. S'enclenche alors une éprouvante et dangereuse course à obstacles. Paul et Suzy n'ont plus le choix. Afin de sauver leur peau, ils doivent se rendre à Ottawa pour remettre le colis à la seule personne en qui ils pensent pouvoir avoir confiance. Mais le Réseau est partout. Il dispose d'énormes moyens et cherche à éliminer ces deux témoins gênants. Est-ce que Paul et Suzy arriveront à franchir ce redoutable parcours semé d'embûches?

Vents d’Ouest, la petite maison d’éditions de l’Outaouais, l’a publié et en détient encore aujourd’hui les droits.

 

On le trouve encore chez divers libraires en ligne, dont :

 

Renaud-Bray

 

 La Librairie du Québec (en France)

 

Amazon.ca

 

Librairie Mosaïque

 

Si vous connaissez d'autres libraires qui l'ont, n'hésitez pas à m'en faire part, et je l'ajouterai à la liste. :)

 

Vous pouvez également le commander auprès de votre libraire favori (du moins, au Canada). Par ailleurs, j’en ai plusieurs exemplaires chez moi. Je vous ferai un prix d’amis (si les frais de port ne sont pas trop exorbitants).  :)

Publicité
Commentaires
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
Publicité
Archives
Publicité