Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
18 décembre 2016

Less Strade: Agent trrrrès spécial -- Le roman - 22e partie

Source: Externe

Tous droits réservés.

 

*

  Je me glissai dans la ruelle obscure et me réfugiai dans une encoignure, aux aguets.

Tna et moi étions de retour sur Gueuhse depuis un peu plus de quarante-huit heures standard. Sous notre déguisement, nous avions pu trouver une chambre à Ourmanie même, pas très loin du manoir du comte. Nous étions donc à pied d'oeuvre pour en surveiller les allées et venues.

Après deux jours à nous relayer, en faction devant la bicoque du comte, Chapeau mou avait fini par apparaître. Il s'était présenté à la porte blindée du domaine en soirée, en était ressorti une heure et demie plus tard. Mine de rien, je l'avais suivi jusqu'à son terrier, un bouge de la ceinture portuaire. D'y repenser, j'en souriais d'aise. Je savais maintenant où retrouver Chapeau mou.

Assuré de ne pas avoir été suivi, je quittai l'encoignure et me faufilai jusqu'à l'immeuble abritant notre chambre. C'est Tna qui serait contente! Nous allions pouvoir entamer la phase deux de l'opération « Récupération ».

*

 

Publicité
Commentaires
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
Publicité
Archives
Publicité