Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
17 décembre 2016

Less Strade: Agent trrrrès spécial -- Le roman - 21e partie

Source: Externe

Tous droits réservés.

 

*

Gus pilotait le Coup de pot de main de maître. Déflecteurs levés, l'aviso descendit dans l'hémisphère nocturne de la planète comme un météore, se stabilisa au-dessus de la cime des grands arbres, contourna un village gueuhsois pour, enfin, se poser dans le désert oriental.

- Beau travail, mon vieux!

- Je n'aime pas du tout te laisser seul ici, garçon, répondit le pirate.

- Tu oublies que je ne serai pas seul. Tna m'accompagne.

- Ce n'est pas pour me rassurer, mon confia Gus.

- Nous y sommes? demanda Tna, en entrant dans le poste de pilotage.

J'acquiesçai tout en examinant de près le visage de ma compagne d'aventure. Nos mères auraient eu bien du mal à nous reconnaître sous nos déguisements de Gueuhsois. Me donner le teint blanc-drap des habitants de cette planète n'avait pas été une mince affaire. La pigmentation chocolatée de ma peau ne se laissait pas dissimuler aussi facilement que la carnation déjà pâlotte de la jeune femme. Un faux nez cachait le tatouage sur son nez. Des perruques semi-permanentes avaient été nécessaires pour couvrir nos propres cheveux, trop courts pour en faire des cheveux de Gueuhsois. Des verres de contact nous donnaient à tous deux des yeux rouges, et des prothèses les longues canines propres aux Gueuhsois. L'illusion était parfaite.

Je descendis de l'aviso et, de la soute, retirai le monoplace que j'emmenais partout. L'appareil compact m'avait déjà servi plus d'une fois lors de précédentes missions.

Cela fait, Tnarshalla me rejoignit et j'ordonnai à Gus de regagner l'espace afin d'y mettre le Coup de pot à l'abri. Le pirate obéit, mais non sans protester vivement.

L'aviso s'éleva sur ses anti-g, gagna de l'altitude et disparut bientôt dans la nuit. Voilà! Nous étions isolés sur Gueuhse.

Je me secouai et me mis en frais d'assembler le monoplace, aidé par la fille du ministre qui, déterminée à faire payer l'affront à son amant, ne reculait devant aucune tâche.

Rapidement, le monoplace fut en état de prendre la route. Comme il était prévu pour une seule personne, je dus prendre la jeune femme sur moi. La conduite ne fut pas facile avec elle qui m'empêchait de voir où j'allais et d'atteindre facilement les contrôles. Pourtant, au petit matin, nous arrivâmes à la forêt d'Ourmanie, où nous camouflâmes le petit glisseur.

Peu après, nous nous mêlions aux Gueuhsois d'Ourmanie, bien décidés à retrouver la trace de l'homme au chapeau mou.

*

 

Publicité
Commentaires
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
Publicité
Archives
Publicité