Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
1 décembre 2016

Less Strade: Agent trrrrès spécial -- Le roman - 5e partie

Source: Externe

Tous droits réservés.

 

Chapitre 5

 

 

Les chantiers spatiaux de Lub-Docks s'étendaient à perte de vue, ou presque, devant le Coup de pot. À l’arrière plan, on devinait Tech-Fo, leur planète-ancrage, autour de laquelle ils orbitaient.

Je bâillai à m'en décrocher la mâchoire. Gus venait de me réveiller pour m'annoncer notre arrivée. Pendant le trajet vers Lub-Docks, je m'étais permis une courte sieste. Le manque de sommeil tendait à me rendre un tantinet grincheux. Je consultai l'horloge de bord: trois heures du matin, heure de Trahjan. Pas étonnant que mon corps n'eût qu'une envie: retrouver son lit.

Inutile de nourrir des illusions, songeai-je en rebroussant chemin vers mes quartiers. Je ne me rendormirais pas cette nuit.

- Holà, garçon! Où vas-tu?

- Muuummmm, expliquai-je, la bouche fermée.

J'avais besoin d'un stimulant. Le pseudo-café du distributeur ferait l'affaire, faute de mieux.

*

 

Publicité
Commentaires
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
Publicité
Archives
Publicité