Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
16 octobre 2011

Salon du livre de l'Estrie - 33e édition

Ma conjointe et moi sommes allés au Salon du livre de l'Estrie, hier après-midi, qui se tenait pour la première fois dans le nouveau Centre de foire de Sherbrooke, au plateau St-Joseph. Beaucoup de monde à notre arrivée. Peine à trouver une place de stationnement. Cette première difficulté franchie, nous avons pu accéder à la salle où se tenait l'événement moyennant quelques deniers. Première impression: l'endroit est nettement plus vaste que celui où se déroulait ce salon par les années passées. Davantage d'espace pour circuler. Ce qui n'était pas du luxe vu le nombre important de personnes présentes au moment où nous y étions.

Cette année, Radio-Canada était affilié à l'événement. Cela paraissait sur place, mais aussi bien avant, sur le petit écran. Il y avait longtemps que je n'avais vu un Salon du livre aussi bien annoncé et couvert. Bravo, donc, à Radio-Canada Estrie, pour son implication.

Nous avons rapidement noté la place que prenait la littérature jeunesse au Salon. Beaucoup d'albums pour les plus jeunes et beaucoup de romans pour les plus vieux.

Nous avons également eu le plaisir de revoir quelques visages connus, dont Mario Fecteau, qui s'apprêtait à prendre place pour un séance de dédicaces de sa série de Fantasy, Les Maîtres du Pentacle. Un brin de jasette avec Mario, c'est toujours sympa. Nous avons également revu Jonathan Reynolds, jeune auteur de Fantastique de talent, qui faisait la permanence au stand des Éditions Z'ailés. Toujours très dynamique, Jonathan. Il nous a présenté son collègue Guillaume des Six Brumes, ainsi que Caroline Lacroix, auteure de Flyona, chez cet éditeur. Finalement, nous avons revu Mme Rousseau, des Éditions Rousseau, avec qui nous avons échangé quelque peu. Au fil des ans, nous avons développé quelques liens avec des gens, des habitués, qu'il nous fait toujours plaisir de revoir.

Bon succès au Salon du livre de l'Estrie dans son nouveau nid!

Publicité
Commentaires
Christian Martin: le romancier, le nouvelliste, le réalisateur, le lecteur
Publicité
Archives
Publicité